Les dispositifs UV sont à la rescousse des organismes sportifs pour lutter contre le covid 19 et réduire les risques de contaminations des joueurs.

Les dégâts du Covid dans les petits clubs sportifs comme dans les grandes compétitions

Des équipes entières du Tour de France qui risquent d’être retirés de la course, des joueurs de foot qui sont mis en quarantaine, le Covid fait des dégâts dans le monde du sport.
Compte tenu des enjeux financiers qui sont affectés quand un joueur diagnostiqué Covid est retiré de la compétition, les clubs sportifs n’hésitent donc pas à innover et mettre les moyens pour éviter une contamination dans les équipes, joueurs et accompagnateurs inclus.

Les dispositifs UV déjà utilisés dans le monde du foot depuis quelques années

Dans le monde du foot, les traitements UV existent déjà pour traiter les pelouses depuis plusieurs années.
En cause, le changement climatique qui favorisent de nouvelles maladies et les méthodes classiques pour traiter ces maladies qui avec le temps deviennent inopérantes.
L’usage répétitif des traitements chimiques est en effet de moins en moins efficace face à des maladies qui deviennent de plus en plus résistantes aux produits.
Les rayons UV se sont révélés une alternative sérieuse pour traiter les pelouses et remplacer l’utilisation de produits chimiques. Le procédé d’abord appliqué au stade du Real Madrid, s’est répandu dans les grands clubs de foot, notamment en Allemagne.

À l’apparition du Covid 19, le procédé par traitement UV était déjà en place, certains stades comme le FC Barcelone l’a adapté et exploité pour détruire le virus sur les pelouses.
Il est probable que cette méthode qui a déjà fait ses preuves soit de plus en plus employée et adaptée à tous les espaces dans lesquels les joueurs sportifs évoluent.

Dans les espaces restreints où l’air circule peu comme les vestiaires des équipes, les risques de contaminations sont aussi, voire plus, importants que sur la pelouse du stade. Or des solutions par rayon UV sont également efficaces pour y traiter l’air et les surfaces.

Les dispositifs UV Germi adaptés aux espaces confinés

Les dispositifs UV Germi ont été créés dans le but de désinfecter ce type d’espace :
L’appareil UV Germi R75 aspire l’air et le traite pour enlever les particules fines, les odeurs et tous polluants aéroportés, notamment les pathogènes comme le virus Covid-19.
Les appareils DP75™ et BAL 2Z60™ traitent eux les surfaces.

Ateau en partenariat avec UV Germi depuis plus de 15 ans met à disposition ses équipes pour vous accompagner dans la mise en place des dispositifs de traitement UV Germi pour désinfecter vos espaces et réduire les risques de contaminations par le virus Covid 19.

Les appareils UV Germi reconnus parmi les plus performants du marché sont adaptés pour répondre aux besoins de désinfection des surfaces et de l’air dans les espaces confinés, salles de classe, salles d'attente, ehpad, cantines, etc

Découvrez les dispositifs de traitements UV Germi que nous installons chez nos clients