Les ultraviolets dans les transports, une alternative adaptée pour désinfecter

Les traitements UV dans les transports

Des risques de propagation du virus dans les transports plus importants qu’ailleurs

Les risques de propagation du virus Covid 19 dans les moyens de transport sont importants car les passagers qui les utilisent sont nombreux et les espaces restreints des autobus, des trains ou encore des avions favorisent les transmissions du coronavirus par la voie aérienne et par les contacts fréquents des surfaces (bacs, rampes, murs, guichet, etc.) .
Plusieurs études, dont une réalisées par le CNRS dans le métro parisien et dans le RER, ont démontré que la concentration de particules fines, comme celle du coronavirus, est jusqu’à dix fois supérieure à celles mesurées à l’extérieur.

Des protocoles de décontamination dans les transports compliqués

Afin d’éradiquer les virus et particulièrement le nouveau coronavirus et diminuer les risques de contaminations, les sociétés de transports ont recours à des procédés coûteux, extrêmement contraignants et dont l’usage intensif de produits chimiques pourrait avoir des effets nocifs sur les véhicules, les infrastructures, le matériel et l’environnement.
C’est logiquement dans ce secteur d’activité que les recherches en matière de désinfection sont le plus poussées.

Les ultraviolets dans les transports, une solution alternative adaptée

Dans les solutions alternatives, les appareils de traitement UV se montrent particulièrement adaptés aux besoins des compagnies de transport.
Ils permettent de traiter rapidement les espaces entre chaque utilisation.
À Shanghai (Chine), des bus publics sont passés aux UV pour être intégralement désinfecté en quelques minutes, contre quarante minutes à deux personnes pour une désinfection chimique classique.

L’aéroport de Schiphol à Amsterdam propose des espaces où les voyageurs peuvent désinfecter leurs affaires personnelles sous une lumière UVc.
L’aéroport d’Heathrow à Londres va désinfecter aux UV les bacs en plastique du contrôle de sécurité entre chaque passager.
En Corée du Sud des abribus sont équipés de stérilisateurs à rayons ultraviolets, qui éliminent « 96 à 99 % des particules virales » présentes dans l’air.

Des ultraviolets dans les transports bientôt en France ?

Les dispositifs de traitement UV de la société française UV Germi que nous proposons à nos clients sont déjà présents en Arabie Saoudite. Les dispositifs UV Germi y sont installés pour traiter les stations de bus et de métro. Alors pourquoi ne pas démocratiser cette pratique encore trop peu utilisée en France ?

Ateau en partenariat avec UV Germi depuis plus de 15 ans met à disposition ses équipes pour vous accompagner dans la mise en place des dispositifs de traitement UV Germi pour désinfecter vos espaces et réduire les risques de contaminations par le virus Covid 19.

Les appareils UV Germi reconnus parmi les plus performants du marché sont adaptés pour répondre aux besoins de désinfection des surfaces et de l’air dans les espaces confinés, salles de classe, salles d'attente, ehpad, cantines, etc

Découvrez les dispositifs de traitements UV Germi que nous installons chez nos clients